Destruction de blattes en Savoie (73), Haute-Savoie (74) et Ain (01) par une entreprise spécialisée

Dotés d’une capacité de reproduction et de prolifération rapide, les cafards et cancrelats, sources de germes et de bactéries représentent un danger pour la santé et l’hygiène de l’homme. Ils s’immiscent partout jusque dans les colonnes et systèmes d’aération. À l’affût de nourriture et pouvant contaminer des denrées saines, les différentes espèces de blattes reconnues dans nos régions (orientale, germanique, américaine, australienne et rayée) se retrouvent dans les sous-sols, caves, canalisations, cuisine, salles d’eau ou près de l’électroménager pour la chaleur aidant à la reproduction. La blatte germanique est l’espèce la plus courante en France et la plus résistante. L’extermination des blattes et cafards peuvent se dérouler en plusieurs traitements en fonction des délais d’incubation.

2
3

Identification de l'espèce et risques

Les blattes que l’on rencontre en France dites domiciliaires sont au nombre de 5.

La blatte germanique = la plus courante, elle mesure entre 15 et 20 mm, couleur orange foncée à marron claire, on la retrouve le plus souvent en cuisine.

La blatte orientale = 20 mm, couleur beaucoup plus « noire » à forme trapus, elle préfère les endroit humide, comme les égouts, mais s’adapte très bien.

La blatte américaine = de 40 à 45 mm, comportement et lieux de vie semblable à la blatte germanique.

La blatte rayée = 10 à 15 mm, aime les milieux boisés.

La blatte des jardin = 10 à 15 mm, elle est souvent confondue avec la blatte germanique, pourtant un peu plus claire, elle ne présente pas de danger puisque phytophage, on la retrouve dans nos extérieurs et par accident à l’intérieur de nos locaux.

Conseils pratiques

C’est important de les différencier, car leur développement incomplet (œuf, larve, adulte = hétérométabole)

est différent dans la durée pour chaque espèces, il faudra impérativement adapté la technique (pose de gel, glu, phéromones, pulvérisation) mais également en fonction du niveau d’infestation et du support d’application.

En prévention et avant tout traitement curatif, il faudra retirer les sources alimentaires (solide et liquide) et nettoyer.

Penser aux poubelles, tout résidu alimentaire ou matière organique en décomposition.

Elles adorent les endroits chauds, humides et sombres ! Tout notre électroménager dans la cuisine est un repère idéal.

Tarifs d'intervention

100 € HT par passage, selon le niveau d’infestation, l’étendue et le nombre de passage.

Un devis est souvent nécessaire.

Pour les professionnel, les blattes font partie le plus souvent d’un contrat de sanitation (rongeurs, rampants et volants).

Votre professionnel pour la destruction de nuisibles dans votre habitation

Rapidement disponible, nous intervenons chez vous afin de poser un diagnostic puis choisir quel traitement est le plus indiqué et le plus adapté à la situation.

Nous nous déplaçons en Savoie (73), Haute-Savoie (74) et Ain (01) dans un rayon de 25 km autour d’Entrelacs, entre Annecy et Chambéry, en passant par Rumilly et Aix-les-Bains. Nous nous déplaçons aussi bien auprès des particuliers que des professionnels pour le traitement de chenilles processionnaires, mais également le traitement des blattes et cafards. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.